Longe de retenue et de maintien

La longe de maintien permet à l'utilisateur de travailler en hauteur tout en ayant les mains libres et une grande liberté de mouvevement.
Ce groupe concerne les longes de maintien qui répondent à la norme EN 358. Celle-ci a pour rôle de définir les exigences requises pour le matériel servant au maintien en hauteur.

Longe avec boucle de réglage, utilisée lorsque la position de l'opérateur reste identique tout au long du travail à réaliser. Les longes en corde vont mieux résister aux frottements et ainsi avoir une durée de vie supérieur à celles en sangles.

Longe avec système de réglage progressif, utilisée lorsqu'il est nécessaire d'ajuster fréquemment la position de l'opérateur pour le travail à réaliser.

Longe avec système de réglage progressif, utilisée lorsqu'il est nécessaire d'ajuster fréquemment la position de l'opérateur pour le travail à réaliser.

Ces longes permettent d'assurer les outils des travailleurs en hauteur et de réduire drastiquement le risque d'accident dû à la chute d'outils lors de travaux en hauteur. Directive 2001/45/CE : les outils et autres accessoires à utiliser par un travailleur [en suspension] doivent être attachés par un moyen approprié de manière à éviter leur chute. L'utilisation de ces longes porte-outils (qui ne sont pas des EPI) ne vous dédouane pas de l'obligation de port d'EPI, et en particulier d'un casque de protection (EN397/EN12492).

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - EPI - Matisere - 2022