Travaux sur corde

Les travaux sur cordes sont majoritairement présents dans les métiers du bâtiment, de l'industrie, de l'événementiel et du secourisme.
Ils sont très variés et vont de la pose d'un paratonnerre sur le clocher d'une église au lavage de vitres d'un immeuble de grande hauteur en passant par la réparation d'une antenne GSM.

Corde tressée semi-statique en polyamide

Ces cordes possèdent un allongement modéré, ce qui permet d'absorber l'énergie des chutes de facteur 1. Elles sont majoritairement utilisées pour la spéléologie, les opérations de secours et les travaux en hauteur. Elles sont également compatibles avec la quasi•totalité des équipement pour le sauvetage et les travaux en hauteur.

Accessoires pour travaux sur cordes

Descendeur

Poignée d'ascension

Poulie simple - Aluminium

Poulie double à flasques ouvrantes - Accrochage double - Aluminium

Poulie destinée à un usage polyvalent (redirection de corde, mouflage, ect...)

Poulie à flasques ouvrante avec roue à gorge sur bague - Aluminium

Poulie double en tandem - Acier Inoxydable

Ces poulies sont conçues pour le déplacement sur corde ou câble (ex : tyrolienne). Elles peuvent également être utilisées dans des systèmes de mouflage complexes.

Sellette pour travail en hauteur

Sellettes permettant à l'utilisateur de travailler de manière plus confortable lorsqu'il est suspendu. Permet également de pratiquer le sauvetage et l'évacuation de personnes lors de travaux en hauteur.

Equipement pour élagage

Griffes de démontage pour élagueur

Ces griffes permettent à leur utilisateur de monter et de se maintenir plus facilement lors d'opérations de démontage d'arbres.

Corde pour élagage

Travaux sur corde : Questions fréquentes

A quoi sert une poulie ?
L'utilité prinicipale de la poulie est de limiter au maximum les frottements qui augmentent l’effort à fournir pour soulever une charge ou un individu.
Par exemple, si l’on veut soulever une personne à l'aide d'une corde passant dans un mousqueton, nous devons fournir un effort d'environ égal à 2 fois le poids au bout de la corde.
Cependant avec certaines poulies à roulement, on arrive dans le meilleur des cas à devoir fournir uniquement 1,05 fois ce poids.
Ainsi si l’on prend un individu de 90 Kg, nous devons fournir un effort de 180 Kg avec un mousqueton et dans le meilleur des cas 94,5 Kg avec une poulie adaptée.
Les poulies peuvent aussi être utilisées sur les tyroliennes afin de limiter les frottements pour éviter d’abîmer la corde ou le cable et gagner en vitesse.

Qu'est ce que le mouflage ?
C'est un système de hissage qui permet de réduire l'effort nécessaire pour soulever un individu ou une charge.
L'avantage mécanique obtenu est basé sur la théorie de l'effet poulie.

Intérêt de la poulie avec des flasques ouvrantes ?
Souvent utilisées avec un mousqueton, les flasques de ces poulies pivotent pour leur permettre de s’ouvrir.
L'avantage principal de ce système est que la poulie peut être installée sur un cordage ou un cable déjà sous tension.
Les poulies ouvrantes peuvent vous aider dans de nombreuses situation, notamment très utile lors de la défaillance d'une poulie.
 
Recherche propulsée par ElasticSuite Copyright © 2013-aujourd'hui Magento, Inc. Tous droits réservés.